Ce diaporama nécessite JavaScript.


Master-class de jazz vocal

avec Michele Hendricks

Avec le soutien deagglo


Programme


Préparation vocale & échauffements

Les techniques d’improvisation

travail rythmique

improviser sur une grille d’accords d’un standard de jazz

construire une progression mélodique

L’interprétation d’un standard

phrasé, transposition, interprétation des paroles

attitude scénique

Chant polyphonique à partir d’arrangements originaux

Le stage sera accompagné par le pianiste Romain Jussiaume.


Date & lieu


Du 24 au 26 août (10h-12h / 14h-17h)

Au foyer de Couffoulens (10 km de Carcassonne)


Tarifs


Tarif non adhérent

280 euros pour toute inscription avant le 1er juin

310 euros pour toute inscription après le 1er juin

Tarif adhérent

255 euros pour toute inscription avant le 1er juin

285 euros pour toute inscription après le 1er juin


Restauration


Possibilité de déguster les spécialités brésiliennes de Cristiane Ibanez.

Participation de 12 euros par repas (midi uniquement), inscription et règlement au préalable obligatoires.


Inscription


Pour vous inscrire, veuillez nous retourner le bulletin d’inscription complété, ainsi que le règlement de l’acompte (non remboursable en cas de désistement). L’inscription ne sera effective qu’à la réception de ces documents.

Les règlements par chèque(s) sont à libeller à l’ordre de:

« Association Quand tu chantes t’es toi »

L’ensemble est à retourner à l’adresse suivante:

Association Quand tu chantes t’es toi 16 rue Estienne d’Orves 11250 Couffoulens

Nous contacter au préalable avant toute inscription.

Attention nombre de places limité!


Hébergement


Pour les personnes n’habitant pas sur place, nous pouvons vous proposer  un hébergement chez l’habitant, nous contacter directement.


Michele Hendricks


22Chanteuse américaine, auteur-compositeur, Michele Hendricks monte sur scène à huit ans avec son père Jon HENDRICKS, fondateur du fameux trio vocal Lambert, Hendricks & Ross.  Dès l’âge de quinze ans Michele tourne régulièrement en Europe avec son père jusqu’à la fin de ses études de danse et de théâtre à Londres. Elle poursuit ses études musicales à San Francisco, avant de revenir à New York où elle travaille avec Buddy Rich et Stan Getz. Elle intervient régulièrement comme membre du jury dans différentes écoles et concours, et comme Présidente du Jury du concours du Festival de Jazz vocal de Crest. De retour à San Francisco, elle chante pendant 6 ans dans le spectacle de Jon Hendricks Evolution of the Blues, puis enregistre avec son père l’album Love, nominé pour les Grammy Awards, dont elle fait les arrangements. Puis, Michele entame une carrière solo et chante aux USA, en Europe et au Japon, dans de nombreux festivals prestigieux. Elle travaille avec Count Basie, Benny Carter, Benny Golson, Manhattan Transfer, Al Jarreau, Bobby McFerrin, Herbie Hancock, George Benson, Wayne Shorter, Art Blakey, Roy Hargrove, Roy HaynesTommy Flanagan, Kenny Burrell, Joao Gilberto, pour ne citer qu’eux… Michele enseigne aux USA, en Europe et au Japon depuis 18 ans. Sa pédagogie met l’accent tant sur l’art de l’improvisation, de la polyphonie, que sur le rythme, le répertoire, le phrasé jazz, la transposition, l’arrangement et la direction d’une section rythmique. Elle est reconnue comme la spécialiste du scat. Elle a enseigné à The New School, New York University, Jazzmobile à New York, au Centre Polyphonique, Musiloisirs Polynotes et à l’IACP à Paris, à la Musikhochschule de Graz et au Spoleto Arts Symposium. A découvrir absolument son album sorti tout récemment chez Cristal Records A little bit of Ella.

Plus d’informations sur Michele Hendricks


Romain Jussiaume


32
Romain Jussiaume

Romain Jussiaume (piano) est actuellement professeur de piano et coordinateur du département Jazz et Musiques Actuelles du conservatoire de Carcassonne. Dès l’âgede 7 ans, il se met naturellement au piano et poursuit ses études au conservatoire de Troyes. Il décroche un 1er prix de piano jazz ainsi que deux diplômes de fin d’études en accompagnement et en piano classique. Suite à cela, il suit des études musicologiques et décroche le concours du CAPES à l’université de Reims. Enfin, il réussit le Diplôme d’ Etat en piano jazz à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse (I.S.D.A.T). Parallèlement à ce concours, Romain joue dans diverses formations et participe à différents spectacles en tant que pianiste. Cela va des musiques populaires comme la variété jusqu’aux musiques plus savantes telles la musique classique et le jazz. Il joue aussi dans les groupes Fall in Bop, Midnight Trio et  Ewondo.


Extrait de la master-class de 2016



Pour des renseignements supplémentaires n’hésitez pas à nous contacter