Venez découvrir un art corporel énergétique orienté vers le bien-être et la santé. Il est issu des arts internes traditionnels chinois, le Taï Ji Quan, le Qi Gong et est accessible à tous. Sa pratique assouplit les articulations, développe une respiration profonde, procure une détente musculaire et nerveuse, tout en stimulant les fonctions vitales. Elle développe la force et la souplesse, la concentration et le calme intérieur. La mobilisation du Chi est le premier objectif de l’École de la Voie Intérieure.

La méthode Stévanovitch est adaptée à notre époque et aux pratiquants d’aujourd’hui. La pédagogie, claire et progressive, rend accessible les techniques énergétiques traditionnelles venues d’Asie. L’esprit universel de ces pratiques est mis en avant et non les aspects liés uniquement aux cultures d’Extrême-Orient. L’enseignement ne s’embarrasse d’aucune connotation religieuse et tourne le dos au spectaculaire et à la compétition. Cette méthode est basée sur la découverte par l’élève de la réalité du Chi dans son propre corps, perception qui lui permet alors de l’influencer.


Déroulement d’un cours



Un cours se découpe en deux phases.  Une partie se déroule au sol (posture couchée et assise). Les techniques s’axent sur la détente corporelle, la relaxation, la respiration, ceci afin que l’énergie vitale, le Chi puisse librement circuler dans le corps. L’un des axes fort est le mobilisation du centre énergétique nommé par les chinois « Tantien ». Pour votre bien-être, nous vous invitons à venir dans une tenue confortable, si possible équipé d’un tapis de gymnastique, d’une couverture et d’un coussin ou d’un banc de méditation.

L’autre partie du cours se déroule en posture debout. Nous pratiquons le Qi Gong (11 exercices de santé) et diverses formes de Taï Ji Quan (24, 108 et 127 postures) selon l’avancement des élèves. Cette pratique se fait de préférence en extérieur quand la météo le permet, prévoyez donc une tenue adaptée à la saison. Les mouvements permettent d’activer les circuits énergétiques dans le corps. Les techniques visent ainsi à fluidifier, nourrir le mouvement par le Chi en adoptant des postures justes et en mobilisant le Tantien.



Lieu, horaire & tarif


Cours hebdomadaire à Couffoulens

La séance hebdomadaire (hors vacances scolaires & formation) se déroule le mardi soir de 19h00 à 20h15 dans la salle des associations de Couffoulens (à côté du 1 rue Estienne d’Orves).

Les cours débuteront le mardi 17 septembre.

Les deux premières séances sont offertes.  Le tarif de l’inscription annuelle est de 225 euros (adhésion et assurance comprises) .



Pour tout renseignement concernant ces cours, n’hésitez pas à me contacter ou à me téléphoner au 06 13 59 68 46.


Pour en savoir plus sur les pratiques de l’Art du Chi vous pouvez consulter le site :

Centre International Vlady Stévanovitch


Vlady Stévanovitch