Ce diaporama nécessite JavaScript.


L’association fonctionne grâce à l’implication de bénévoles qui soutiennent et enrichissent notre action.


Stéphanie Ibanez


Formatrice en éducation musicale à la faculté d’éducation, Stéphanie Ibanez dirige des ateliers de pratique vocale depuis plus de 30 ans. Elle poursuit des recherches en musicologie axées sur le scat, la performance solo a cappella de Bobby McFerrin et l’enseignement de l’improvisation vocale. Contrebassiste, pianiste et chanteuse, cette musicienne a suivi les master-classes de Michele Hendricks, Judy Niemack, Roger Letson, Sara Lazarus et se produit avec le groupe vocal Fall in Bop. Parallèlement à sa formation musicale, elle pratique les arts martiaux, suit régulièrement l’enseignement de Michèle Stévanovitch et enseigne l’Art du Chi selon la méthode Stévanovitch.


Georges Ibanez


55

Avec 40 ans d’enseignement  de la guitare, plusieurs récitals dans différentes formations, Georges Ibanez se passionne pour la musique brésilienne.

« Comment vivre cette musique sans s’imprégner de son sens, de la culture du pays qui l’engendre et sans pratiquer un instrument de percussion ? ».

Guitariste mais aussi pandeiriste, c’est auprès d’artistes aussi prestigieux que Celinho Barros, Sérgio Krakowski, Paulinho Silva, Marcos Suzano, Renata Rosa, Carlos Valverde, Pedrão do Maranhão, Lucas Ciavatta, ou encore Marcelo Preto qu’il se perfectionne.


Anita Biltoo


Née à Londres de père mauricien et de mère française, Anita Biltoo commence ses études musicales avec le piano dès l’âge de 8 ans. Elle ajoute entre autre le clavecin, qu’elle travaille à la Guildhall School of Music and Drama de Londres. Elle obtient une licence de musique, ainsi que ses diplômes de claveciniste et d’études supérieures de musique ancienne. Ayant obtenu une bourse d’études, elle se perfectionne pendant deux ans au Sweelinck Konsevatorium d’Amsterdam, puis elle entre au Conservatoire National de Toulouse, qui lui décerne les médailles d’or de chant, solfège et d’art lyrique. Elle est aussi titulaire du ACRSM et du LRSM, les deux plus hauts diplômes des Royal Schools of Music de Londres. Elle accumule alors les récompenses en étant finaliste et lauréate de plusieurs concours. Ses concerts et récitals la mènent partout en France ainsi qu’à l’étranger. Elle est engagée comme soliste dans le prestigieux City of London Music Festival et enregistre plusieurs disques : Musique de la Renaissance avec le groupe « Pro Musica London »,  La Messe en Sol et le Psaume XVIII de C. Saint-Saens, La Passion selon Saint Jean de J S Bach, Spanish Atmospheres avec le duo de guitares Pompilio – Caputo. Elle travaille avec les orchestres, ensembles et chœurs les plus renommés de la région tel l’Orchestre National du Capitole et l’Orchestre National de Chambre de Toulouse. Elle aborde le répertoire lyrique, baroque, religieux: opéras, messes, oratorios; ainsi que le vaste répertoire des mélodies, tout en gardant un côté plus « léger » avec des Negro Spirituals et des comédies musicales de G. Gershwin, Cole Porter, Jerome Kern, Rodgers & Hammerstein, Michel Legrand, Stephen Sondheim et Andrew Lloyd-Webber, ainsi que les grands standards du jazz et répertoire de big band.


Laurent Borras


IMG_7065

Professeur agrégé de musique, Laurent Borras dirige l’ensemble polyphonique et les ateliers d’improvisation vocale de l’université Paul Valéry depuis une dizaine d’années (Montpellier). Compositeur récemment récompensé par le 1er prix du Concours international de composition Alea III (Boston), il signe également les arrangements du groupe vocal Fall in Bop. Pianiste, organiste, chanteur il participe à plusieurs master-classes encadrées notamment par Daniel Huck, Roger Letson, Claudia Solal et Michele Hendricks.

Fall in Bop


Mireille Hutter


Ostéopathe, Mire11 Stage juin 2014ille Hutter intervient régulièrement dans  le domaine de la préparation physique. Sa formation s’axe autour de pratiques favorisant la détente du corps et l’émission vocale: auto massage, physiologie et jeux vocaux.


Cristiane Ibanez


D’origine brésilienne (Bahia), Cristiane Ibanez nous fait voyager entre les chants traditionnels chantés dans sa langue d’origine et une cuisine irrésistiblement savoureuse!

Bahia Carcassonne